La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

mercredi 7 juillet 2010

L' IDENTITE....... ? DISPARU ....!!


  L'angélus  l'identite..?..disparu..! suite de l-independante

Quelques rimes en vrac.......!
A mes pieds c'est la nuit, le silence. Le nid
Se tait, l'homme est rentré sous le chaume, qui fume;
Seul, lAngélus du soir,ébranlé dans la brume ,
A la vaste rumeur de l'océan s'unit .

Des pâtres ,attardés ramènent le bétail.
L'horizon tout entier,s'enveloppe dans l'ombre,
Et le soleil mourant,sur un ciel riche et sombre,
Ferme les branches d'or de son rouge éventail !

J'éprouve le besoin d'exprimer des bribes de cette poésie ,dans laquelle je plonge avec délice!! J'y retrouve le génie de nos poètes lesquels,seuls, savaient décrire notre France,sans fard ,dans sa chaleureuse nudité !

C'était il y a longtemps, lorsque la France nous unissait,
Lorsque mon grand-père,en écoutant la Marseillaise,pleurait !
ZIZOU

2 commentaires:

Anonyme a dit…

croyez-vous , à la France aux français, d'origine et de confession ?? Maryse

suzette a dit…

Jaimerais y croire ,chère internaute ! Sachant que chaque pays ,peuplant notre Terre ,a son passé ,ses coutumes, ses traditions ! Ce qui ,en soi,est tout à fait normal! Faire l'amalgame ,par contre, de la plupart de ces peuples, differents justement, par leurs différences ! ne peut que apporter confusions d'où incompréhensions légitimes!! Il s'agirait ,pour moi, de savoir se respecter, tous, dans les limites de son propre pays!!! ZIZOU