La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

jeudi 2 décembre 2010

LA SECURITE SOCIALE.....EN DEFICIT....... .ZUT........!

les passionnés du savoir  ici..... la securite sociale.... en deficit......zut.......!    Donc l'obligation d'un travail accru , l'obligation de l'âge de la retraite repoussé , afin "d'essayer" de  redresser un équilibre budgétaire  gravement menacé!  Nous accusons actuellement, les irresponsabilités gouvernementales des années 80 ( les mitterrantistes!) :  exclusion, entre autres , des personnes relativement âgées, du monde du travail , celles-ci ayant l'expérience par un suivi de formation  continue !  Pourtant, 19% de jeunes, qualifiés sont au chômage actuellement et 3O% sans qualification , également !! 30 +19= 49% ! Bien ! Les jeunes sont de + en + déconnectés du marché du travail ,depuis les années 70 ! Jack Lang ,alors ministre de l'Education Nationale avait décidé d'un objectif de réussite au bac de 80% ! D' où ,bien évidemment dévalorisation de celui-ci, au bénéfice d'un taux + élevé de cancres bacheliers ! C.Q.F.D. plus de travail pour des nigauds ! La résultante de la politique de Mr Lang !
Merci Mr le Ministre, nous ne vous oublierons jamais !! Chanson connue
1984 :création de T.U.C. (stagiaires d'associations !)
1986 :C.D.D. emplois très courts !
1990 :C.E.S. emplois à mi-temps ! etc..etc...etc..!!
L'échec de l'état s'est confirmé en 1988 par la création du R.M.I. La précarisation de l'emploi des jeunes dans (les métiers d'utilité sociale,les ersatzs de l'administration ,tous ceux-ci inventés par Mme Aubry!!) classent définitivement les jeunes sur une voie de garage ! D'où l'exclusion définitive d'une possibilité d'avenir stable!!!!  ZIZOU écoeurée !!!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le début de l'article commençait bien...on ne savait d'ailleurs dans quelle direction il allait abonder.
A la fin cependant, le rideau tombe...voilà une charge apparemment sans nuances contre les socialistes et consorts, responsables de tous nos maux !

Rappelons que la sécurité sociale voit certains de ses prélèvements affectés à d'autres postes que ceux prévus.
Rappelons que la politique actuelle en matière d'emploi n'est guère plus glorieuse que celle des socialos.
Rappelons que le chômage est rampant depuis belle lurette et ne dépend plus depuis longtemps de la simple volonté de nos gouvernants.

Ceci dit, il y a des vérités dans votre article mais méfiez-vous, vous finissez par faire de la politique; ce qui,je me suis laissé l'entendre, n'est habituellement pas votre tasse de thé.

DanyDan

suzette a dit…

Ah ! Quand même ! vous en convenez!! Les promesses de Sarko ne sont que des répétitions , je dirai plutôt des leimotivs de tous ceux qui l'ont précédé ! Que vous le vouliez ou non c'est en retroussant tous, nos manches et travailler sans chercher un assistanat ou en prenant la retraite pratiquement, avant d'avoir commencé à ériger l'édifice!! zizou en colère !

Anonyme a dit…

Je comprends votre colère zizou . notre situation en France, n'est pas enviable . Toutes les classes de la société ont beaucoup à reprocher à ceux qui ont pris la décision de penser à notre place .Quant aux écoles elles n'ont plus que leur nom ,pour justifier une mission qu'ellesne sont plus capables d'assurer / Bien à vous Charles

suzette a dit…

Merci Charles, pour cette réponse ! Cela est rassurant de savoir que nous sommes nombreux à nous tenir étoitement par la main!! Je suis certaine que cette entente tacite, portera ses fruits!! A bientôt? ZIZOU

Anonyme a dit…

"Que vous le vouliez ou non c'est en retroussant tous, nos manches et travailler sans chercher un assistanat ou en prenant la retraite pratiquement, avant d'avoir commencé à ériger l'édifice!!"

N'ayant pas vraiment compris le sens de cette phrase je vous la soumets.
Vouliez-vous dire: que certains partent avant d'avoir fini de contribuer et que certains abusent un peu trop de l'assistanat ?
Si c'est le cas, ce n'est qu'en partie vrai.

Beaucoup retroussent leurs manches et ne sont pas "payés" en conséquence. Je pense qu'il n'y a pas de travail pour tous. Que cette notion même de travail est dévalorisée ne serait-ce que par la société et certains de ses dirigeants eux-mêmes...
Donc, oui, il y a des abus et quelquefois une tendance à l'assistanat de la part de quelques-uns..mais les plus gros problèmes ne viennent pas de là.

DanyDan.

suzette a dit…

bONJOUR ! Les gros problèmes, pourtant , comme vous dites , viennent d'un régime , lequel il y a des années nous a mis à genoux!! Tout , alors ,a perdu sa vrai valeur ! Au lieu de gémir, tout en tendant la main, redressons la tête et.....retroussons nos manches!! L'édifice c'est NOTRE vie , que nous bradons au lieu de la prendre à bras le corps! Et la construire intelligemment ! ZIZOU