La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

dimanche 17 avril 2011

JE VOUS EMMENE , LOIN.....DE NOTRE TERRE......!

JUPITER
Stop ,la véritable histoire  ??..... Io , l'étoile , satellite..... 
Io ,est un monde volcanique ! Elle a un diamètre de 3.600 km ,sa surface rouge-orangé (véritable déception sentimentale ?) ressemble à une pizza ! Io dégage 2 fois plus d'énergie que la Terre, malgré sa petite taille ! Ce corps est le plus actif du système solaire . Io est constituée de plusieurs volcans, au moins 200 ,en éruption constante (évidemment !) "Voyager" a observé des gaz et des particules projetaient jusqu'à 300 km d'altitude à 3.000 km h. La température de ses plaines, se situe entre - 150°C. et - 200°C. , mais la température des matériaux éjectés atteint 100° C. La sonde "Galiléo" a même surpris des fontaines ( de larmes ?) de 1500 mètres de hauteur ! Io provoque des aurores polaires sur Jupiter ( doux rappel ?) par ses importantes éruptions émettant du soufre et de l'hydrogène ,lesquels sont capturés par le champ magnétique de Jupiter , l'unissant à Io ! Sachant cependant , que 422.000 Km. les séparent !! "Un tube de flux" relie ainsi, Io à Jupiter ,pour l'éternité !!
Un peu de poésie , dans une sordide réalité ?  ZIZOU

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La réalité unie au mythe ! Je trouve cette légende pleine de tendresse . Bravo zizou . Maryse

suzette a dit…

Bonsoir, chère Maryse! Excusez-moi de vous répondre tardivement, j'ai pris quelques jours de vacances ! Oui, j'ai même été très étonnée de lire sur le Web ,dans les documents relatifs à mes recherches , cette étrange similitude ! J'espère que notre monde nous gère, et non le contraire ! ZIZOU