La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

mercredi 10 août 2011

UN ETE NON ESTIVAL.......!

Et alors ?... Rassurez-vous, l'automne sera automnal...l'hiver hivernal.....notre nature est ainsi , et nous l'aimons telle qu'elle s'offre !!  Le défaitisme outrancier des vacanciers, face à un temps à leur image (non l'inverse !) J'incrimine une fois de plus l'absence du devoir de mémoire ! Lequel sur l'heur, devient une qualité en ce qui concerne, comme je l'entends dire et répéter comme une litanie : été pourri, été fini !!! Las, las, bonnes gens ,vivez le moment présent ! Cessez vos lamentations ! Ouvrez les riflards, le nez au vent, bottes en jambes parcourez les sentiers de nos forêts, lesquelles se réjouissent de cette eau bienfaisante, régénératrice, après une sècheresse précoce ! Profitez, les narines grandes ouvertes du moment présent ! Fi à la morosité ! Des étés comme celui-ci ont jalonné bien souvent un grand nombre d'années antérieures . Souvenez-vous, si cela est possible, de ce que l'on nomma ,alors " la marée du siècle"! Il y a 40 ans environ . Notre Bassin d'Arcachon générait  et projetait des vagues, estimées à 10 mètres de hauteur ! La furie de Neptune-Poséidon, s'abattait sur les océans ! Il n'était pas question pourtant , de pollution, d'émanation d'ozone, du réchauffement planétaire ,etc..etc.. ! Alors ? Sommes-nous devenus geignards, fragiles? Cet état nous complait-il ? Les narcisses ( pas les fleurs, nous !) se feraient-ils peur ....pour le plaisir ??

2 commentaires:

Anonyme a dit…

la marée du siècle! Je m'en souviens! j'étais avec mes parents, c'était vraiment sprctaculaire, impressionnant! Nous oublions trop vite !
Maryse

suzette a dit…

Bonjour Maryse ! Oui ,nos saisons sont un bienfait pour notre hémisphère!Par contre, je suis , persuadée que nos petites personnes enfermées dans un "cocon" ,donc fragilisées , subissent les méfaits d'une technologie trop avancée ,pour notre corps, lequel poursuivant son propre rythme ,ne suit plus !!ZIZOU