
Réfléchissez , avant de jeter notre Europe, qui s'avèrera salvatrice dans peu de temps pour nous tous, les 27 pays, après avoir en 1ère instance, banni l'énorme entrave à son développement ....... ,l' ignoble chancelière, Merkel ! En 1952 naquit la C.E.C.A. (communauté européenne, du charbon et de l'acier) 6 pays la constituèrent : la France, l'Italie ,la Belgique, l'Allemagne, les Pays Bas, le Luxembourg ! Jean Monnet, dont il n'a jamais été question, est le véritable instigateur de la C.E.C.A. puis du marché commun ! Son ambition , donner des pouvoirs à des institutions supranationales des secteurs essentiels , afin de leur permettre d'accroître toujours en continu, leur pouvoir d'influence ! Il promouva encore et encore, ses idées en faveur de l'unité européenne !! Celles ci ont été critiquées par Strauss Khan ( la nullité en calcul primaire ! mais un b...eur de 1ère !) et Merkel, le dictateur en jupe ! Les échanges, alors, étaient vraiment communautaires et égalitaires !!! A cause, toujours et toujours, d'opposants politiques (!) un traité fut signé à Rome en 1957 , intégrant la majorité des pays, constituant l'actuelle Europe !!
A ses débuts, et grâce au marché commun du charbon et de l'acier , lequel possédait un superbe patrimoine , un développement extraordinaire de l'emploi, généra grandement l'amélioration du niveau de la vie !
Voilà où les ambitions politiques, souveraines, entrèrent en action, avec l'expiration en 2002 , du traité C.E.C.A. !! Les beaux jours...terminés ! Le patrimoine du traité d'origine avalé, vite fait bien fait, dilapidé , par ce qu' est devenue l'Europe actuelle, sous la dictature de MERKEL ! Restent seulement, les ruines d'une oeuvre intelligemment élaborée pour nous, les peuples solidaires, d'un même continent : l 'Europe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire