La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

L ' OBSERVATOIRE METEO.......!

TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

dimanche 7 février 2010

SUITE-- LE CIRQUE...SON HISTOIRE ( SUR "LA PAGISTE ZIZOU " )


Rome,étant réputée ,centre des jeux, par excellence! 1jour sur 2, était consacré aux courses de chars, aux combats de cavalerie, à la chasse etc.. En Crète , à Knossos , un palais extraordinaire, a été découvert au siècle dernier, il était enseveli depuis des millénaires à la suite d'un gigantesque raz de marée! Il fut mis à jour par des géologues, dont Sir Evan ,au début du siècle dernier! Ce chef d'oeuvre architectural, avait pour ambition principale, les jeux initiatiques (par l'expérimentation!) et essentiellement celui de la tauromachie !Lequel,perdure encore !!!

A l'origine, le cirque était construit de briques et de mortier! Puis les foires firent leur apparition . Elle attiraient des acrobates, des musi -ciens , des jongleurs, des montreurs d'ours etc... Au XVIème siècle l'Ita-lie vit naître "La Comédia dell'Arte". Du XVIIIème siècle ,émergèrent les ménageries itinérantes, pour la plus grande joie des spectateurs ! Les animaux de la jungle !.... devant leurs yeux ébahis!!(un mirage? ) Les 1ers cirques , toujours construits en dur, apparurent à cette période . Enfin, les manèges propulsés à la vapeur, emportèrent dans une ronde continue, les grands et les petits ,hurlant de plaisir!! Les cirques ambu-lants,actuels,se développèrent au XIX ème siècle. Savez-vous que les am-phithéâtres existaient 3500 ans avant notre ère ??
L'école du cirque : Elle est un apprentissage au même titre, que l'enseignement scolaire,puisque l'un doit s'intégrer naturellement au second ,selon le choix de l'enfant tout en privilégiant ses capacités d'actions . L'école du cirque est une éducation sans prosélytisme (impo-ser ses propres idées) ni elitisme (favoriser les meilleurs) !!! Ne pas jouer à être, mais être, pour mieux jouer!! LAN N'GUYEN .
C'est VOTRE choix !! Si vous voulez jouer au Gugus...!!! ZIZOU

Aucun commentaire: